il y a 20 ans 2 jours #6756 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Arachnée, tu peux modifier mes résumés si tu veux, ça ne me gène pas

j'ai bien aimé la scène du test pour "Cet obscur silence" avec l'alarme qui se déclenche

j'ai été aussi surpris que les pauvres candidates, on est bête parfois ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6869 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Et voilà, c'est fini ! J'en ai eu des frissons, c'est une très belle fin pour une superbe série. Il est par contre toujours dommage que le générique de fin soit toujours le même pour le dernier épisode, ça gâche le côté "fin" de revoir une fois encore le même générique.

C'est pareil pour la plupart des séries animées ou live d'ailleurs, et c'est décevant de quitter une série sur les mêmes images et la même chanson que pour tous les autres épisodes. Il faudrait toujours une fin "spéciale" pour marquer le coup.

Enfin, c'est bien quand même. Je chipote.

Bon, demain, je regarde le premier épisode de Olive & Tom : Le Retour, pour voir ce que ça donne, mais je vais résister à l'envie de regarder la suite, parce qu'il faut absolument que je me désintoxique de cette case horaire. Ca fait 2 ans que ça dure, piégé par ces splendides rediffusions, j'ai besoin de prendre l'air. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6874 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
T'as qu'à l'enregistrer et le regarder plus tard! :-D

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6885 par Alexandra
Réponse de Alexandra sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Je trouve la série très mal conclue.

Bah oui, me suis passionée pour les aventures de Laura, ses motivations et les "duels" l'opposant à Sidonie et ne pas savoir laquelle des 2 incarnera la Princesse Ecarlate me frustre un peu :(

Mais quelle magnifique série :)

Par contre, Olive & Tom... pas mon truc :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6889 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
En fait l'histoire aurait dû continuer mais la série n'a pas eu beaucoup de succès au Japon (sans doute à cause de ses dessins vieillots pour l'époque). Du coup seuls 12 tomes et demi du manga ont été adaptés sur 41. Mais je te rassure, dans le manga non plus on ne sais pas qui sera la princesse écarlate à la fin...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6892 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit: En fait l'histoire aurait dû continuer mais la série n'a pas eu beaucoup de succès au Japon (sans doute à cause de ses dessins vieillots pour l'époque). Du coup seuls 12 tomes et demi du manga ont été adaptés sur 41.


Les Japonais n'ont pas toujours très bon goût hélas. Heureusement que la suite existe en manga.

Mais je te rassure, dans le manga non plus on ne sais pas qui sera la princesse écarlate à la fin...


Euh... oui mais le manga n'est pas fini. Le volume 41 n'est pas le dernier. Pour le fait que sa prépublication soit suspendue depuis longtemps dans le magazine, c'est ainsi que Suzue Miuchi procède depuis 25 ans. Non non, le manga n'est pas fini.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6898 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Je trouve que la série s'est terminée en queue de poisson !!!! C bête...
De plus, on ne sait même pas si l'"inconnu" est démasqué !!! :roll:

Mais il me semble qu'il existe des OAV sortie il y a quelques années qui racontent la suite de Laura, non ? :idea:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6899 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Malheureusement les OAVs ne sont qu'un remake de la série télé. En revanche il existe 2 séries live (25 épisodes à peu près en tout) qui vont peut-être un peu plus loin...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6904 par Alexandra
Réponse de Alexandra sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Merci pour toutes ces précisions :)

Alors même si dans le mangas, on ne sait pas qui incarne la Princesse Ecarlate, vais aller faire un ti tour au Japon pour aller voir l'auteur et la prier de se décider :D lol

La logique voudrait que ce soit Laura (bah voui, elle gagne tout alors pourquoi pas ce rôle...)

Par contre, les images étant très vieillotes, j'ose esperer que celles des OAV sont de bien meilleures qualités :)
Beaucoup de pays les ont eues (un ami espagnol m'a dis qu'elles étaient passées en Espagne - Mascara de Cristal) sauf nous :(

Bon, en même temps, c un remake donc rien de nouveau :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #6907 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Va voir sur cette page il y a deux images du remake:
http://sid4u.free.fr/BZone/Anime/GlassNoKamen/Drama.htm

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.