il y a 20 ans 3 semaines #6134 par Maxime
Réponse de Maxime sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Slt as tous
Quelqu'un pourrait t'il me dire a partir de quand Laura et la passion du thèatre sera t'el diffusé le soir sur FR5 sur le cable ?
Merci d'avance
+++
Maxime

-=- [ ¤ Maxime ¤ ] -=-
Nous aimons les génériques, et nous les aimons bien ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6135 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit:

French Friday écrit: Peut-être que le pilote est plus court.


Oui Matou Malin de la chaine MANGAS avait dit que dans le premier épidoe, une scène sur le théâtre japonais n'avait pas été doublée (c'est sûrement une scène avec des images "live").

French Friday écrit: Et puis, mon oreille me dit que c'est Dorothée Jemma (Madoka/Sabrina dans Max et cie) qui double Laura, c'est toujours ça de gagné.


Oui c'est elle. Il y aussi Nadine Delanoë pour Léa et la narratrice, Danièle Hazan pour Sidonie, Evelyne Grandjean pour Chloé de St-Fiacre et Georges Berthomieu pour Mr Fontange.
Sinon la série est un peu lente au début mais ça devient passionant par la suite!


Merci pour ces infos !

Et c'est vrai que le 2ème épisode est plus intéressant que le premier alors si ça progresse comme ça tout le long, c'est parfait.

Et si c'est bien une version "intégrale", merci France 5 encore une fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6136 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Anonymous écrit: non, je parle de la scène d'ouverture de l'épisode:
dans la version de TMC, l'épisode 2 commençait quand laura descend les marches de l'escalier en pleine nuit, et le titre était incrusté par TMC à l'arrache, donc toute la scène d'ouverture dans la chambre avec laura et les autres filles était carrément zappée!
c'est trop bizarre!!

c'est pour cette raison que je pense que france5 diffuse la version non-censurée de la série!!


TMC "ommettait" souvent des débuts d'épisodes (comme le club Do') mais il ne s'agissait pas vraiment de censure. Sur MANGAS, cette scène était passée mais 3 épisodes cités plus haut ont été censurés quand même.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6154 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Verdict aujourd'hui.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6157 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
La scène où la mère de Laura écrit une lettre à Mme de St Fiacre me semble censuré. On verra mieux demain avec la scène où Chloé enferme Laura dans... Euh enfin vous verrez quoi! :lol: (pas de SPOILER!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6164 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit: On verra mieux demain avec la scène où Chloé enferme Laura dans... Euh enfin vous verrez quoi! :lol: (pas de SPOILER!)


Tu as failli le dire hein ? :lol:

[Edit] : Bon, ben la scène était coupée, dommage...

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6188 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Les épisodes 3 et 4 seraient les versions censurées ?

C'est vrai que la lettre de la mère de Laura s'arrêtait brutalement et aujourd'hui, il y a eu beaucoup plus de fondu au noir que d'habitude.

C'était quoi exactement le contenu des scènes coupées ?

En tout cas, ça n'a pas gâché le visionnage. Mais ce serait la première faute de France 5. Il en fallait bien une, c'était trop beau pour être vrai, toutes ces diffusions parfaites ! :-D

Peut-être que les versions intégrales de ces épisodes sont complètement perdus (je leur cherche des excuses !)

Sinon, concernant le titre de l'épisode 4, c'était "Face à la critique" et pas "Laura abandonne", et c'était la même police que pour les 3 épisodes précédents donc d'où ça vient ce changement ?

Et pour les résumés du listing, il me semble que ceux du 4 et du 5 résument en fait le même épisode (le 4). Bizarre.

Sinon, c'est toujours aussi bien, j'adore.

Une histoire qui évolue, y a que ça de vrai ! Ulysse 31 avait vraiment fait le mauvais choix...

Mais je me demande encore comment "Laura ou La Passion du Théâtre" peut cotoyer "Le Nidouille" et "Super Samson"...

Cette case de 13h20 est complètement à part du reste de "Midi Les Zouzous" en fait. Alors que les autres DA (ciblés 3-10 ans à mon avis) tournent en boucle depuis 2 ans, cette case ne diffuse que de l'inédit d'origine japonaise (et ciblé plutôt 8-14 ans). Enfin, c'est vrai que lorsque j'avais 5 ou 6 ans, je regardais Ulysse et Rémi aussi, mais avec "Laura" y a une drôle de cassure. Franchement, à part le générique, c'est malheur sur malheur qui arrive à la troupe sans avoir ce rayon de soleil qu'apportaient par exemple Joli-Coeur et les chiens dans Rémi.

Ca fait bizarre, mais je remercie France 5 pour cette bizarrerie.

Plus que 18 épisodes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6189 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Laura ou la passion du théatre...
Aujourd'hui on aurait dû voir Mme de St Fiacre jeter Laura dans une cabane abandonnée... Mais on la voit juste pleurer sans savoir pourquoi... Enfin demain la scène sera diffusée au début de l'épisode heureusement!
Sinon "Olive et Tom" et "Jeanne et Serge" étaient censurés aussi. Je ne vois pas où sont les diffusions parfaites en ce qui concerne les séries de LA5.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6191 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit: Aujourd'hui on aurait dû voir Mme de St Fiacre jeter Laura dans une cabane abandonnée...


... et lui jeter son livret de textes violemment à la tête :lol:

Sinon "Olive et Tom" et "Jeanne et Serge" étaient censurés aussi. Je ne vois pas où sont les diffusions parfaites en ce qui concerne les séries de LA5.


La diffusion d'Ulysse 31 était excellente alors on s'est mis à rêver.
Mais c'est vrai que nous sommes fous d'espérer quand le fournisseur des bandes est AB. :(

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 semaines #6211 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Laura ou la passion du théatre...

Arachnée écrit: Sinon "Olive et Tom" et "Jeanne et Serge" étaient censurés aussi. Je ne vois pas où sont les diffusions parfaites en ce qui concerne les séries de LA5.


Oui, bon, quelques gifles ont été supprimées, c'est vrai.

Par contre dans "Olive & Tom" je me rappelle que le sang lorsque Tom heurte le poteau était bien là.

Bon, on va dire "presque parfaite" et donc France 5 continue dans la même voie. :-D

Disons que ce n'est pas des coupures "Saint Seiya/DBZ" où les 2 combattants se jettent l'un sur l'autre NOIR l'un des deux est à terre blessé grièvement avec un épisode qui dure seulement 13 min (mon exemple, c'était Krilin contre le Dr Gero quand ils le pourchassent).

Là, ce sont des petites coupures qui ne gâchent pas (trop) la fluidité de l'épisode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.