il y a 12 ans 6 mois #51542 par duky
Nouveauté sur France 5 a été créé par duky
Salut,

J'ai vu que France 5 rediffuse Princesse Sarah le midi et, surprise, dans une jolie version toute remasterisée! donc... à quand une réédition dvd avec ce matériel?! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51543 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Nouveauté sur France 5
J'ai vu vite fait aussi ! L'écran-titre original est présent en tout cas et l'image bien propre.
C'est toujours fait par AB ?

Si Gib a des infos. :-)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois #51545 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Nouveauté sur France 5
Matou n'avait pas travaillé dessus à l'époque ?

N'avait-il pas annoncé la série en simple VF remasterisée ? Je me rappelle pas, faut chercher dans le vieux topic !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51719 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Nouveauté sur France 5

duky écrit: J'ai vu que France 5 rediffuse Princesse Sarah le midi et, surprise, dans une jolie version toute remasterisée! donc... à quand une réédition dvd avec ce matériel?! :-D

N'hésitez pas à demander à AB Vidéo : abvideo@groupe-ab.fr

Antischumi écrit: C'est toujours fait par AB ?

Oui !

avioracing écrit: Matou n'avait pas travaillé dessus à l'époque ?

Matou a effectivement travaillé sur cette version, mais c'est tout récent, puisque c'était précisément pour la vente à France 5.

Je précise au passage que la série "Olive et Tom champions de foot" fait également l'objet d'une remasterisation actuellement chez AB, et vous pourrez en profiter sur France 5 dès la semaine prochaine !
Contrairement à Déclic Images qui a utilisé la VF censurée pour son édition DVD, AB a utilisé la version d'origine de La 5, ce qui limitera les scènes censurées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51721 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouveauté sur France 5
On remarque que les preview des premiers épisodes ont été retrouvées mais il en manque encore pas mal. Est-ce qu'elles n'ont pas toutes été doublées?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51723 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Nouveauté sur France 5

Arachnée écrit: mais il en manque encore pas mal

Il en manquait mais je pensais au contraire que cela ne concernait que très peu d'épisodes. Lesquels sont concernés finalement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51724 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Nouveauté sur France 5

Gib écrit:

Arachnée écrit: mais il en manque encore pas mal

Il en manquait mais je pensais au contraire que cela ne concernait que très peu d'épisodes. Lesquels sont concernés finalement ?

Dans la version censurée vue sur TF1, MANGAS, etc il manquait les previews des épisodes 1 à 7, 17, 18, 27 à 46. Les deux premières scènes de l'épisode 27 étaient aussi coupées (alors qu'il ne s'y passait rien de particulier).
Dans la version remastérisés, il manque à priori les previews des épisodes 17, 18, 27 à 46.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51725 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Nouveauté sur France 5

Arachnée écrit: Dans la version remastérisés, il manque à priori les previews des épisodes 17, 18, 27 à 46.


27 à 46, je suppose qu'ils ne sont pas doublés (bien que diffusée d'un bloc, la série a pu avoir été doublée en deux temps).
17 et 18, peut-être ont-ils été doublés mais en tout cas, ils n'étaient pas sur les PAD La 5 fournis à AB à l'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51737 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Nouveauté sur France 5
Bonjour,

tout ceci est vraiment très interessant et je suis content de voir que Olive et Tom sera diffusé dans une version remasterisé non censuré ...
Petite question concernant France 5 : j'ai l'impression que l'image a été "croppé" par exemple, on dirait qu'il manque sur le haut et le bas des bouts de cheveux ou de corps ou autre, je me trompe ?
Enfin, j'aimerais savoir : pour avoir une image sans déformation, faut-il regarder les dessins animés avec les bordures noir (4/3) ou bien en mode plein écran (16/9) ? J'ai toujours du mal à savoir car France 5 est passé en 16/9 mais ses animes sont à l'origine en 4/3 ...

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51738 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Nouveauté sur France 5
Ma nièce regardait Maya l'abeille sur France 5. L'image était en 16/9 et donc croppée.
Princesse Sarah comme Olive et Tom sont également en 4/3 à l'origine. Si c'est comme avec Maya, il manque des bouts. Ou ils ont l'image étirée que tu peux rétablir en mettant en 16/9 ce dont je doute.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.