il y a 15 ans 7 mois #41534 par archangel
dvd les cités d'or chez kazé a été créé par archangel
ça y est le collector des cités d'or chez kazé est annoncé à 100 e sans la VO ,c'est vraiment du foutage de gueule ce sera sans moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41535 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé
serie Franco Jap, qu'elle utilité a la VO c'est juste un bonuus

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41536 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé
Surtout que :

- 1/ Il est impossible de synchroniser la version japonaise sur l'image VF car il y a de grosses différences de montage (des scènes en plus, en moins, plus longues, plus courtes) entre la version nippone et la version gauloise. Pour bénéficier de la version japonaise, il aurait fallut mettre les épisodes sur d'autres disques, ce qui aurait augmenté le prix d'autant.

- 2/ Le doublage japonais originel (celui de 82) a été définitivement perdu au Japon. Ce qui fait que, pour la sortie DVD dans l'archipel, ils ont réalisé un tout nouveau doublage. Masako Nozawa (Esteban) est l'unique rescapée du casting original, qui comptait tout de même Isao Sasaki (Mendoza) et Mami Koyama (Zia) notamment. Pour l'avoir écouté, ce nouvau doublage est franchement décevant. Intérêt plus que limité, donc.

Ce qui explique la présence de la seule VF. Pour ce qui concerne le Breton, par contre... ^^;

Pour le reste, cette édition comportera tout de même un livret très documenté sur la série réalisé notamment par Les Enfants du Soleil, et pas mal de bonus vidéos très intéressants visiblement. La seule inconnue, à mon sens, reste la qualité d'image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41537 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé
la qualité d'image des anciennes édition était vraiment dégueulasse, ce qui serais sympa ça serai d'avoir le générique en version longue(dans le sens des images en plus comme le génériques jap) ayant essayer de synchroniser le son cd du générique français sur l'image version longue jap le générique français semble maintenant trop cour lol, j'espère qu'ils feront quelque chose d' interrésent, à l'image du coffret FR d'Ulysse 31 deuxième version, au niveau image AU MOINS

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41538 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé
a mon sens c'est la série où la VO ou VJ si vous préféré, est la plus importante puisqu'elle diffère de la VF en de nombreux point certaines séquences sont présentes dans l'une et pas dans l'autre et inversement ,car certaines scène française sont absente de la japonaise comme le rêve d'Esteban sur l'Esperanza et les BGM sont aussi différente ,quant au suplément made in Kazé pour faire passé la pillule ,ça ne marches pas avec moi!


Après si la Vo original est perdu forcément ça change la donne ,mais je ne change pas d'avis sur le prix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41539 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé
Surtout que la version japonaise était annoncé dès la première annonce de sortie de ce collector.
A la limite 100€ ça pouvait être raisonnable dans ces conditions mais si c'est pour avoir juste une vf (qui reste de qualité ceci dit en passant) c'est pas la peine de nous mettre un prix aussi élevé :evil:
Bref j'espère que cette annonce est erroné sur le choix des langues...

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #41540 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé

laciroma écrit: Bref j'espère que cette annonce est erroné sur le choix des langues...

Nope, pas de japonais (pour les raisons évoquées ici mais aussi [url]là-bas[/url]).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #41980 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé
Bon en tant que fan et collectionneur j'ai acheter le collector des cités d'or à 80 e (20 e de trop à mon sens)

les plus:

-le documentaire où interviennent Chalopin ,Deyriès et Shuki Levy est super issue du dvd Us il y parle en Anglais mais ça le fait ,on y apprends que dès le départ il était prévu de continuer la série ,mais ce sont les sponsors qui n'ont pas suivit ,chalopin nous réveles également un gros Scoop concernant la suite!

-le digipack arbore de belles illustrations inédite

-l'extrait d'épisode en jap à une meilleur qualité d'image ,ainsi que les extrait anglais du documentaire ce qui nous conduit au...

Moins:

-la remasterisation ne crévent pas les yeux,le grain est toujours présent alors que comme je l'ai dit plus haut l'extrait japonais est plus beau

-les scène coupé ,entendez par là des scènes que les jap ont eu et pas nous ,mais l'inverse est aussi vrai, sont loin d'être toutes présentes ,il n'y en a que 3 sans son ,2 extraite du premier épisode donc il en manque encore une et l'une des deux est indiqué "extraite de l'épisode 4",la dernière est la mort de Papa Camayo tout à fait présente en vf ,mais pas en anglais dans une qualité d'image affreuse!

-le roman présente le seul interet de n'être plus édité ,car trés éloigné de la série que l'on connait,il a juste servie de base!

-les 2 livres propose un contenu rédactionnel assez succint et n'apprenant pas grand chose ,on remplie le contenu avec des pleine page de crobart et autre illustration "bateau" sans originalité!

-j'ai acheté l'édition FNAC qui propose en exclusivité le story board de l'épisode 1,bon c'est pour la collection

-le doublage breton ont le regarde 5 minutes pour déliré mais bon ,limite la version Us eut-été plus intéressant!

ayant la série en VJ l'image est bien meilleur sur les dvd Japonais alors après on va me dire que le montage est différent ,mais cela ne touche que quelques épisodes et les changement ne sont pas si grand!

conclusion ,une édition à conseillé uniquement aux fans Hardcore ,les autres contentez-vous de la basic!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42025 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé
oui, vu le prix...

Mais, je crois que cela pourrait valloir la peine. Ou biem un jour, de réellement nous proposer un coffret inédit (ex. remastérisé, avec toutes scènes présentes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois #42237 par Hiei-
Réponse de Hiei- sur le sujet dvd les cités d'or chez kazé
Euh, il ne vaut pas 100 Euros.

Il vaut 78.50 Euros, on est quand même loin de 100 Euros (quasi 1/4 de la somme en moins).

Cf ici : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... el=ALAPAGE

Quand on achète quelque chose, mieux vaut jeter un coup d'oeil sur le net pour trouver les meilleurs prix qui différent d'une boutique à l'autre.

Pour l'annonce de la version japonaise, si je ne dis pas de bétises, c'était sur la FNAC, mais qui dit que ce n'est pas une erreur venant de chez eux ?

Alapage n'a jamais annoncé de langue japonaise en tout cas depuis la précommande.

Perso, je préfère ne pas l'avoir si c'est pour que le prix gonfle encore (120-150 Euros) vu l'intérêt de la version japonaise (musiques d'ascenceurs, doublage pas d'époque donc aucune notion de "collector" là-dedans).

Et les mettres à part sur des DVDs, pour une série de 39 épisodes... On aurait frôlé le box à 200 Euros je pense.

Onisama he (Très Cher Frère) est un cas très différent.

1) C'est la VF le bonus, et elle ne fait que 2 DVDs (Entre 2 DVDs et 8 DVDs, il y a une grosse différence).

2) Comme c'est une VF, pas besoin de sous-titrer (pas de coût en plus).

Pour les Mystérieuses Cités d'Or, il aurait fallu :

1) Payer les droits de la version Japonaise (si tant est que les Japonais acceptent de céder un droit d'exploitation), ce qui a un prix et qui est loin d'être donné, tout en continuant de payer les droits de la version Française (donc droits à payer x 2 en gros).

2) Presser 8 DVDs en plus, on arrive donc à un total de 16 DVDs (ce qui a un goût, coût de presse, d'authoring et autres x2).

3) Sous-titrer les épisodes en Japonais car je doute que les gens se contenteraient d'une VO non sous-titrée (ce qui a un coût certain sur une série de 39 épisodes, car il y a un traducteur, des correcteurs, des adaptateurs, etc... même si en général, tout est fait par le même label visiblement de nos jours).

A mon avis, ça aurait facilement doubler le prix, et là c'était suicidaire niveau commercial. Déjà que là, même à 80 Euros, vu toutes les anciennes éditions, ils ne vont pas en vendre des milliers (d'ou la "version limitée"), à 200 Euros, je pense qu'ils auraient fait un flop monumental.

Par exemple, perso, j'ai commandé le box (80 Euros), mais à plus de 100 Euros, j'aurais passé mon tour, vu que la version Japonaise ne m'intéresse pas.

Beaucoup de gens aiment les MCO, mais beaucoup de gens ne sont pas non plus près à mettre 150-200 Euros dans un truc nostalgique, s'ils ne sont pas déjà prêts à mettre 80 Euros (le grand public, il veut la VF point, la VJ, il s'en fout).

Pour en revenir au box, 78.50 Euros / 39 épisodes, ça fait 2.02 Euros l'épisode bonus inclus (9.81 Euros le DVD), le prix n'est donc pas si élevé que ça.

Surtout que le mois prochain va sortir la version classique à moins de 40 Euros (on passe à 1.01 Euros l'épisode, et 4.90 Euros le DVD).

Donc pour ceux qui veulent la version Japonaise, ben il faut acheter les DVDs Japonais, je ne vois pas d'autre solution (c'est pareil pour les autres séries d'époque dans ce genre qui n'ont jamais eu de VOSTF en France, Captain Harlock (Albator), Captain Future (Capitaine Flam), Dirty Pair (Dan & Danny), etc...)

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un autre box un jour, à mon avis ce box est fait dans l'optique de réveiller un peu l'intérêt pour la suite de la série qui est maintenant officiellement prévue (Kaze a même peut être déjà négocié les droits pour la suite en DVD, en même temps que ceux de ces DVDs là, ça ne m'étonnerait guère, une série si connue et si vendue, il faudrait être idiot pour la laisser passer en tant qu'éditeur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.