il y a 16 ans 10 mois #38600 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Claire et tipoune

Arachnée écrit: Il y a quelques années, le groupe composé autour de Matou Malin avait essayé de pousser AB à en renouveler les droits mais ça n'a pas pu se faire car ces droits étaient bloqués.

Quand AB a récupéré le catalogue de La 5, peut-être que les droits de cette série étaient encore "valides" pour une diffusion au Club Do ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #38610 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Claire et tipoune

BLM écrit: Quand AB a récupéré le catalogue de La 5, peut-être que les droits de cette série étaient encore "valides" pour une diffusion au Club Do ?

Là, il n'y a que notre Gib' superstar qui puisse répondre! ^^

MC Alex écrit: Oui et la qualité des masters est absolument immonde d'après ce que j'ai lu. Donc achat à éviter dans la mesure du possible !

Immonde est exagéré. Ca n'est pas remasterisé c'est certain, et la qualité n'a rien à voir avec les trois épisodes qu'on peut trouver sur DailyMotion. Ca rappelle plutôt le "gros grain" des "Olive et Tom" qui passent en boucle sur les chaines d'AB depuis 15 ans.
Ce serait quand même dommage de boycotter cette série, d'autant que les coffrets ne sont pas chers et qu'il n'y aura jamais d'autre édition.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 10 mois #38615 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Claire et tipoune

Arachnée écrit: et la qualité n'a rien à voir avec les trois épisodes qu'on peut trouver sur DailyMotion.

Euh oui sans doute, mais cela n'empêche pas néanmoins que tu puisses déjà te faire une petite idée de l'aspect de l'image (si l'on fait évidemment l'effort d'ignorer les pixels de Dailymotion^^). D'autre part, j'ai trouvé quand même que la version d'Animax est nettement meilleure que celle des extraits dvd DI présents aussi sur Daily. N'est que mon avis.

Arachnée écrit: Ce serait quand même dommage de boycotter cette série, d'autant que les coffrets ne sont pas chers et qu'il n'y aura jamais d'autre édition.

Je plussoie, surtout dans ton dernier argument !

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 16 ans 10 mois #38617 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Claire et tipoune

starsky écrit: j'ai trouvé quand même que la version d'Animax est nettement meilleure que celle des extraits dvd DI présents aussi sur Daily. N'est que mon avis.

Ah oui, je ne disais pas le contraire. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 16 ans 10 mois #38621 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Claire et tipoune

starsky écrit: En revanche, je n'ai jamais compris comment il était possible de voir un épisode de cet animé en VF sur Dailymotion portant de surcroit le logo d'Animax, une chaine d'animation japonaise qui n'existe pas encore chez nous !

Dailleurs parlant de cette chaîne , ne devait elle pas s'installer chez nous sous peu ? Si oui proposera elle des titres inédits chez nous?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

il y a 16 ans 10 mois #38624 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Claire et tipoune
Pas de nouvelles pour la France depuis l'entame de "négociations avancées" pour pouvoir installer la chaîne en France depuis plusieurs mois déjà...

Je renvoie à [url]l'article de Wikipedia en anglais[/url] qui détaile assez bien le développement de la chaîne de Sony à l'international.