il y a 18 ans 9 mois #27942 par Yatta-Man
Réponse de Yatta-Man sur le sujet Samuraï Champloo et Monster arrivent sur Canal+
Canal a carrément fait une bande annonce pour annoncer l'arrivée de Monster. Elle est super bien foutue. Il y a un aperçu du doublage français, qui a l'air de s'en tirer pas trop mal.

A partir du Vendredi 10 Février à 18h20.

L'Internet c'est les satellites américains et puis c'est tout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 9 mois #27972 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Samuraï Champloo et Monster arrivent sur Canal+
C'est rare que Canal + le fait...

il y a 18 ans 9 mois #27981 par Yatta-Man
Réponse de Yatta-Man sur le sujet Samuraï Champloo et Monster arrivent sur Canal+
Hier et Lundi, la bande annonce a été diffusée juste après Les Guignols. Peut être qu'il en sera de même ce soir... Donc si vous voulez la voir...

il y a 18 ans 8 mois #28666 par Yatta-Man
Au début j'avais quelques doutes, mais maintenant c'est sur: des musiques ont été changées dans la version française de Monster.

Déjà, le générique de fin est devenu muet (pourquoi ce choix ? C'est une très belle chanson)...

Autre vérification dans l'épisode d'hier ("Be my Baby"). Dans la VO, dans la chambre du "Bébé", celui-ci met un disque qui s'appelle justement "Be my baby". Or dans la version française, la chanson est inexplicablement remplacée par une musique instrumentale (pas très jolie en plus)... Le pire, c'est que le personnage mentionne le titre du disque, ainsi que ses interprètes (il dit que ce sont les Rubettes mais je n'en suis pas si sûr... La voix est féminine (les rubettes ne sont que des mecs)), alors que l'on entend parfaitement qu'il ne s'agit pas de cette musique!

Alors ma question sera très simple: Pourquoi ? Pourquoi avoir modifié certaines musiques ?

il y a 18 ans 8 mois #28668 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Samuraï Champloo et Monster arrivent sur Canal+

Yatta-Man écrit: Alors ma question sera très simple: Pourquoi ? Pourquoi avoir modifié certaines musiques ?

Une histoire de droits certainement. :-?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 18 ans 8 mois #28669 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Samuraï Champloo et Monster arrivent sur Canal+

Yatta-Man écrit: Alors ma question sera très simple: Pourquoi ? Pourquoi avoir modifié certaines musiques ?

Tu as comparé avec les vrais dvds japonais ou "autre chose" ? Je demande ça parce que, parfois, les versions DVDs sont différentes des versions TV déjà au Japon.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 18 ans 8 mois #28679 par Yatta-Man

Kurama écrit:

Tu as comparé avec les vrais dvds japonais ou "autre chose" ? Je demande ça parce que, parfois, les versions DVDs sont différentes des versions TV déjà au Japon.

J'ai vu la version TV Japonaise (par l'intermédiaire que tu dois deviner...) et les morceaux apparaissent.

Pour une histoire de droits, je ne pense pas que ce soit ça, parce que ça devait etre aux créateurs de la série de régler le problème. Quand au générique de fin, ce serait débile d'avoir un problème de droits sur une chanson qu'ils ont créé spécialement pour la série!