il y a 19 ans 2 mois #24916 par MAX
"Lancement de (dé)Gulli le 18 novembre



Après Europe 2 TV, le groupe Lagardère lancera sa nouvelle chaîne jeunesse à destination de la TNT, en collaboration avec France Télévisions (33% du capital). Baptisée Gulli, la chaîne prendra place sur le canal 18 de la TNT dès le 18 novembre prochain. Gulli a pour ambition d’accompagner les enfants dans "l’aventure de la vie".

"(source : toutelatele.com)

Ca promet d'être une réussite tant par son originalité que son projet follement ambitieux...
Vivement la découverte de nouveaux dessins animés enfin intelligents comme "FlanPlan le renard pas violent", des émission éducatives présentées par une carte sim qui parle et enfin des animateurs follasses entre Magloire et Lucky d'm6 kid....Très bon choix le CSA...

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24922 par Do-fan
C'est ironique j'espere?!! lol :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24969 par Yoda
je suis curieux si y'aura de l'animé, ou pas.

ET, si on peut recevoir ca partout dans le ,pmde, aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #24979 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet Lancement annoncé de la nouvelle chaîne "jeunesse"
La chaîne thématique destinée aux enfants, éditée par LAGARDERE ACTIVE en partenariat avec le groupe FRANCE TELEVISIONS s’appelle désormais Gulli. Elle viendra rejoindre l’offre gratuite de la TNT le 18 novembre 2005 sur le canal 18. Dès son lancement, la chaîne sera accessible à 7 millions de familles sur l’ensemble des supports (TNT, câble, satellite, ADSL).

Gulli s’adresse aux enfants du CP au collège avec pour ambition de les accompagner au quotidien dans l’aventure de la vie. La chaîne est également un trait d’union entre les enfants et leurs parents, un espace de dialogue entre les petits et les grands.

Gulli, comme Grandir. Une aventure qui se décline en trois axes principaux.

Grandir en s’amusant !
Parce qu’il n’est pas si simple de grandir, Gulli est là pour amuser les enfants, les détendre, les faire souffler, respirer, sourire, et éclater de rire. Sur Gulli, les enfants peuvent raconter tout ce qui leur plaît… et ne leur plaît pas, leurs bêtises et leurs fiertés, leurs peurs et leurs blagues, leurs petits chagrins et leurs gros fous rires. Gulli va les écouter… et les entendre. Les regarder… et les montrer !

Grandir en se mobilisant !
Parce que les enfants vivent en société, parce qu’ils se sentent citoyens de leur école, de leur quartier, mais aussi de l’Europe et du monde, parce qu’ils veulent se rendre utiles, lutter contre le racisme et les injustices…, Gulli accueille leur générosité et leurs élans de solidarité. Gulli sera une chaîne utile, citoyenne, mobilisée pour toutes les causes qui touchent les enfants.

Grandir avec les plus grands !
Parce que les enfants savent que les parents, ça peut être utile pour grandir, mais que les grands, parfois, ça ne comprend pas bien les petits… Parce qu’ils ont besoin d’eux pour répondre à leurs interrogations, et qu’ils ont eux-mêmes des milliers de questions à leur poser… Gulli invite les adultes à venir retrouver les enfants sur leur chaîne, partager avec eux leurs débats et leurs jeux, et leur dédie des espaces « rien que pour eux » pour réfléchir à des sujets qui les concernent…

Le choix s’est porté sur l’agence Dream On pour concevoir le logo et l’habillage de la chaîne. LAGARDERE ACTIVE PUBLICITE a remporté le mandat de commercialisation exclusif de Gulli.

Rappelons que le capital de Gulli est détenu à hauteur de 66% par LAGARDERE ACTIVE et à hauteur de 34 % par FRANCE TELEVISIONS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #25058 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet Lancement annoncé de la nouvelle chaîne "jeunesse"
Lagardère et France Télévisions étudient l'entrée d'un troisième groupe dans le capital de la future Gulli, la chaîne de TNT gratuite pour les enfants. Selon CB News, AB Groupe serait « sur les rangs ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #25106 par Ratass74
Réponse de Ratass74 sur le sujet Lancement annoncé de la nouvelle chaîne "jeunesse"
La chaine a t-elle un site web ou est-ce encore trop tôt :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #25155 par Mike68
trop tôt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 mois #25201 par Mike68
Lagardère étudie l'entrée de Berda dans Gulli

Depuis maintenant trois mois, le groupe Lagardère négocie l'entrée de Claude Berda dans Gulli, la chaîne jeunesse gratuite de la télévision numérique terrestre (TNT). Initialement, le projet avait été concocté avec un seul partenaire, Francetélévisions (34%), le groupe audiovisuel public. C'est 15% du capital de Gulli que l'éditeur de chaînes (NT 1 et RTL 9) pourrait acquérir moyennant la somme de 7 à 8 millions d'euros. Il s'engagerait également à fournir 30% des achats de la chaîne en programmes. Une aubaine plus qu'une contrainte pour Claude Berda qui se trouve à la tête de l'un des plus importants catalogues d'animation en France et de l'une des collections les plus impressionnantes de mangas japonais dont le célèbre Dragon Ball Z. Sa participation à Gulli lui permettrait de vendre ses programmes plus facilement.


De son côté, le groupe Lagardère dont on connaît la prudence financière et les exigences de rentabilité envers ses filiales, voit dans cet accord l'opportunité de réduire les risques de lancer une chaîne gratuite sur le marché encore balbutiant de la TNT. Douché par l'échec retentissant et la fermeture de Match TV, il n'a pas non plus échappé à l'éditeur de télévisions thématiques que le marché des chaînes jeunesse en France est dangereusement encombré. En effet, pas moins de trente chaînes se disputent âprement la cible des enfants réputée être l'une des plus prescriptrice en termes d'abonnement au câble et au satellite.


Le fait que Gulli soit l'unique chaîne jeunesse gratuite de la TNT ne suffit pas à dissiper les craintes. Prudent, le business plan prévoit des pertes cumulées sur cinq ans d'une cinquantaine de millions d'euros pour un budget annuel d'environ 16 millions d'euros.


Mais rien n'est fait. L'entrée de Claude Berda dans le capital de Gulli se heurte encore à quelques réticences. Le président de Francetélévisions, Patrick de Carolis, et la nouvelle équipe qui dirige désormais le holding public s'interrogent. Tous savent que le projet qui a emporté l'adhésion du CSA en avril dernier faisait la part belle aux missions de service public de la chaîne. Mais il prenait aussi des engagements rigoureux en termes de programmes. Ainsi 42% de ces derniers doivent être de la production récente émanant de producteurs français. Autant dire que certains sages du CSA mis au courant de manière informelle de ces négociations commencent à s'interroger. La marge de manoeuvre du nouveau président reste cependant étroite dans la mesure où le précédent état-major de Francetélévisions avait, juste avant son départ, engagé moralement le groupe à accueillir ce nouvel actionnaire.


Enfin si Arnaud Lagardère est très favorable à l'ouverture du capital de Gulli, il s'interrogerait toujours sur l'identité du partenaire idéal.

source Le figaro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 semaines #26483 par Ratass74
Réponse de Ratass74 sur le sujet Lancement annoncé de la nouvelle chaîne "jeunesse"
Aucune petites infos sur Gulli qui sort dan 2 semaines environs??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 2 semaines #26519 par hugo
Qui sait on aura peut-être le droit à toute la série il était une fois (la vie, l'homme, les découvreurs...). Comme il semble vouloir que cela soit une chaîne d'apprentissage à la vie. Enfin je rêve peut-être. A+

Ps: j'ai hate de savoir leur programmation.

La patience paye toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.