en avril sur manga
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Aile écrit: Il se fait attaquer par les C-Rex, et est sauvé de justesse par X-Or, qui l'envoie sur Iga pour faire soigner ses blessures. Eh bien, c'est lui qui revient avec une formation de shériff de l'espace et prend le relais de X-Or après la disparition des C-Rex
Petite erreur, il n'est pas envoyé sur Iga, mais sur Bird, on découvre plus tard dans la série qu'Iga est en fait sa planète d'origine et il va d'ailleurs y retourner à la fin. Son nom japonais en civil est Den Iga d'ailleurs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
" La chaîne Mangas va changer de grille dès le 4 avril et cela va engendrer plusieurs modifications que Bruno ou Zachary devrait mettre en ligne dans les plus brefs délais...
Cela découle des résultats d'audience qui nous amènent à affiner notre programmation.
Pour ma part, je répondrai autant que possible à toutes vos questions...
Bien à vous,
Pierre Faviez
NB : Nous n'avons supprimé aucune des séries importantes d'animation japonaises en cours dans la nouvelle grille (certaines seront beaucoup moins fréquemment rediffusées, uniquement)... Et les modes de diffusion le week-end ont été revus : les diffusions du week-end pourront alors être indépendantes des épisodes diffusés la semaine..."
source Pierre via le forum de la chaîne Mangas
- fredhunter
- Dieu des guides
Pour info, je n'ai jamais vu X-Or, ou alors je ne m'en souvient pas
Sentaï c'est jap, un space sherif c'est américain non
Je comprends pourquoi X-Or était appelé le "shérif de l'espace"
Comme le dit rammstein :
We're all living in Amerika
Amerika ist wunderbar
Les premiers épisodes de la série, font donc suite à ceux d'X-Or si j'ai bien compris, bien que le perso n'est pas le même nom...
- Oliviersoko
- Dieu des guides
fredhunter écrit: Sentaï c'est jap, un space sherif c'est américain non
Je comprends pourquoi X-Or était appelé le "shérif de l'espace"
Sentai effectivement est un mot japonais pour designer les séries style Bioman (escadron de combat), donc avec en général cinq héros de couleurs différentes. Sentai ne désigne que ça.
X-Or, Sharivan & Shaider, les trois justiciers de l'espace ou Uchu Keiji sont aussi nommés "Space Sheriff", c'est de l'anglais, certe, mais le terme vient du Japon (les japonais aiment bien utiliser des mots anglais et de plus, ça leur sert pour parler de ces séries au plan internationnal par exemple).
fredhunter écrit: Les premiers épisodes de la série, font donc suite à ceux d'X-Or si j'ai bien compris, bien que le perso n'est pas le même nom...
Toute la série Sharivan "fait suite" à X-Or, c'est son successeur pour protéger la Terre. D'ailleurs tu verras que les deux héros se retrouveront ensemble pour le combat final.
X-or (Gavan), Sharivan et Shaider, c'est une trilogie (même si Shaider peut être vu independemment puisque les deux autres héros n'y apparaissent pas du tout (excepté dans un épisode spécial diffusé en fin de série mais qui est plus un cadeau aux fans).
- fredhunter
- Dieu des guides
Ce que je voulais dire ce que les épisodes de la série de Sharivan, en VF font suite à ceux diffusés dans X-Or en VF alors qu'en VO c'est la même série ou ceux diffusés à la fin de X-Or ont été remis en tant que premiers épisodes de Sharivan :
Si tu as tous compris bravo
- Oliviersoko
- Dieu des guides
En France, pour atteindre le format classique de 52 épisodes, IDDH a acheté 8 épisodes de Sharivan pour les ajouter aux 44 d'X-Or.
Au Japon, ce sont deux séries différentes, avec des génériques différents. Même si les deux séries se sont succedées à la télévision.
Sharivan est arrivé une semaine après la diffusion du dernier épisode d'X-or, mais ce fut l'épisode 1 de Sharivan et non le 45 d'X-or.
J'espère que j'ai été clair ^^
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Voici ci-dessous un récapitulatif des changements de la grille qui vont intervenir dès le 4 avril 2005 !
Bien à vous,
La chaîne Mangas
EN SEMAINE :
Supernana : 8h15 (lun au ven sans rediff)
Gwendoline : 11h40 (lun au ven sans rediff)
Jeanne et Serge : 12h05 (lun au ven / rediff le dimanche à 11h10)
Cynthia : 12h30 (lun au ven sans rediff)
Reideen : 12h55 (lun au ven sans rediff)
Collège fou fou fou : 16h40 (lun au ven sans rediff)
Nicky Larson (saison 2) - 2 ép : 17h05 (lun au ven / rediff sam à 18h25 et dim à 18h25)
Dragon Ball : 17h55 (lun au ven / rediff sam à 11h20)
Street Fighter 2 V - 2 ép : 18h25 (lun au ven sans rediff)
Saiyuki - 2 ép : 19h15 (lun au ven sans rediff)
Ken le survivant (-10 ans) : 20h30 (lun au ven / rediff le lendemain à 20h05 et le vendredi à 23h55 des 5 épisodes de la semaine)
Wolf's Rain (en VO) : 23h30 (lun au ven / rediff le lendemain à 23h05)
CHAQUE MERCREDI :
Olive et Tom, le retour - 5 ép : 13h20 (5 épisodes)
CinéMangas : 15h25 (TV films CDZ puis Tenchi Muyo / pas de rediff)
EN WEEK-END (modules indépendants des diff de la semaine) :
Patlabor - 2 ép : 13h25 (sam / rediff dim à 15h55)
Cybersix - 3 ép : 14h15 (sam / rediff dim 13h15)
Vandread - 3 ép : 15h30 (sam / rediff dim 14h30)
Vision d'Escaflowne - 4 ép : 16h45 (sam sans rediff)
Ken le survivant (-10 ans) - 4 ép : 16h45 (dim sans rediff)
Sharivan : 20h30 (sam et dim sans rediff)
Ranma 1/2 Story - 5 ép : 23h05 (sam sans rediff)
Enigmes de Mangas - 5 ép : 23h00 (dim sans rediff) avec Kindaichi et Edgar
Wolf's Rain (en VO) : 01h35 (sam et dim / rediff le lendemain à 01h10)
Actu Mangas
N° 15 - le 06/04 : 18h20 et 20h55 (1ère diff le mercredi)
N° 16 - le 20/04 : 18h20 et 20h55 (1ère diff le mercredi)
RDV exceptionnels :
Wolf's Rain (VF) - OAV ou ép 27 à 30 : Dim 10/04 à 23h25
Ranma 1/2 - ép 57 : Sam 09/04 à 01h10 (à la suite de Ranma 1/2 Story)
source Pierre Forum de la Chaîne Mangas