il y a 19 ans 8 mois #18919 par Oliviersoko
Des news d'Italie ! a été créé par Oliviersoko
Fabrizio Margaria est le responsable des acquisitions de séries animées pour Italia 1 et, sollicité par le magazine télé Sorrisi, il répond aux nombreuses questions des fans d'animes !
Belle initiative du magazine qui semble assez souvent apporter des réponses aux interrogations des téléspectateurs.

Voici en résumé les points les plus importants dans les réponses de Fabrizio Margaria (qui succède en partie à A. Valeri Manera qui était à la tête du département animation depuis près de 20 ans !)

- Les nouveaux épisodes de Yu-Gi-Oh sont actuellement en phase de doublage. Leur diffusion n'est pas arrêtée pour le moment.

- La diffusion actuelle de Marmelade Boy est censurée par rapport à la precedente diffusion pour ne pas s'attirer de foudres et de permettre à tous de pouvoir suivre la série (c'est pas très convaincant :-? )

- A la question "Reverrons nous à l'antenne Goldorak et Mazinger ?"
L'affaire semblait entendue mais le détenteur des droits en a demandé une somme tellement exorbitante qu'il a laissé tomber (et pourtant Italia 1 n'est pas une petite chaine ! Ca n'augure rien de bon pour la France). Il ajoute également que ces séries, même s'il en est fan, ne serait peut être plus à leur place à la télé aujourd'hui et patati et patata...

- Charlotte devrait être rediffusée avec un nouveau doublage avant l'été.

- "Pourquoi les Sigle (génériques) sont désormais d'une durée d'une minute contre 2 à 3 (voir plus !) il y a encore un an ou deux ?"
En gros, pour laisser davantage de place à la publicité !

- Par contre, il aimerait faire des Sigle de fin d'épisode différents de celui de début. Pourquoi pas ?

- Pourquoi les nouveaux Sigle ne sont pas chantés par Cristina D'Avena ?Ce n'est pas vrai, toutes les chansons interprétées par une voix féminime le sont encore par elle. Seulement, nous essayons de varier les voix avec plus d'interprètes masculins. (mouais... :-? )

- Les nouveautés à venir sur Italia 1 ?
One Piece (les inédits), Charlotte et... 13 épisodes inédits des Cavalieri dello zodiaco ainsi qu'un film !!!!!! C'est donc la première fois que quelqu'un annonce clairement l'acquisition d'Hades !!!! avec en super bonus, le cinquième film ! Bravo !
(et en France ? ^ ^' )
Sinon, en vrac, Mirmo pour la fin de l'année, Witch en 2006, Shaman King en septembre.

- Les animes les plus regardés d'Italia 1
Detective Conan avec près de 3 millions de téléspectateurs !
Marmelade Boy, Mew Mew avec 1,5 millions (ce qui fait environ 15/17 % d'audimat, donc Conan cartonne !).

Voilà, ce sont les points les plus interessants de cette interview que vous pouvez consulter intégralement (et en italien) à cette adresse :

http://www.sorrisi.com/sorrisi/diretta/ ... 020685.jsp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 8 mois #18921 par Tai
Réponse de Tai sur le sujet Des news d'Italie !
Je trouve ça idiot de la part des italiens de ne pas laisser la place a des chanteuses féminines , je sais que Cristina est la meilleure dans tout , je l'accord mais on n'a jamais laisser la place a une jeune talent , ce serait bien d'avoir une jeune fille de 14-15-16 pour interpreter des chansons comme Giorgio , a chaque fois , on remplace les hommes mais jamais Cristina , pourquoi ? c'est la question que je me pose !

J'adore l'animation japonaise !

il y a 19 ans 8 mois #18922 par fable
Réponse de fable sur le sujet Des news d'Italie !
bande de vénare ille vont repasse goldorak et d'Hades est la frençais me fait reien dans tout sa a plus

il y a 19 ans 8 mois #18930 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Des news d'Italie !

Tai écrit: Je trouve ça idiot de la part des italiens de ne pas laisser la place a des chanteuses féminines , je sais que Cristina est la meilleure dans tout , je l'accord mais on n'a jamais laisser la place a une jeune talent , ce serait bien d'avoir une jeune fille de 14-15-16 pour interpreter des chansons comme Giorgio , a chaque fois , on remplace les hommes mais jamais Cristina , pourquoi ? c'est la question que je me pose !

Franchement, avec Cristina et Giorgio, Italia Uno avait trouvé un duo fantastique ! Je n'ai absolument aucune envie d'entendre d'autres voix féminines, ni d'autres voix masculines... Mais c'est le fan qui parle ! Et sachant le nombre de fans qu'il y a en Italie, c'est pas gagné pour les programmateurs s'ils voulent changer la donne !

il y a 19 ans 8 mois #18937 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Des news d'Italie !
Un peu plus de variété pour Les voix, cela ferait pas de mal , ce qiui n'empêcherait pas les le duo mythique de continuer ! :-D

il y a 19 ans 8 mois #18943 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Des news d'Italie !

fable écrit: bande de vénare ille vont repasse goldorak

Tu n'as rien compris, mon pauvre... Il y a encore des problèmes d'argent pour cette série.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 8 mois #19037 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Des news d'Italie !
A ne pas manquer samedi 5 mars sur Italia 1 à 21h : un film de Détective Conan !!!! De l'anime de qualité en prime time sur une grande chaine, ça fait toujours plaisir :-D

il y a 19 ans 8 mois #19040 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Des news d'Italie !
C'est pas chez nous qu'on aura ça, sur le hertzien... :roll:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 8 mois #19042 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Des news d'Italie !
Il y avait aussi un film de Pokémon à 14h00 aujourd'hui sur la même chaîne...

il y a 19 ans 5 mois #21961 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Des news d'Italie !
Shaman king sur italia Uno , en Sepetembre 2005!? :?: :!:
Vous avez plus d'infos ??

( si oui le captera t'on le soir, ou l'après midi :?: )