il y a 19 ans 11 mois #14951 par Solen
Réponse de Solen sur le sujet Heidi sur France 5
disons que moi ce que j'aime pas chez heidi c'est les dessins. :-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #14969 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Heidi sur France 5
Les séries américaines fonctionnent par saison et sont vendues comme telle sur le marché internationale. Les animes focntionnent par paquet d'épisodes de 13,26, 50, 52....
Cela est surtout le cas pour les séries très longues qui ne sont pas encore finies...Le distributeur ou l'éditeur préfère limiter le risque financier pris sur une série en n'achetant qu'un paquet d'épisodes. On peut quand même reprocher à France ne d'avoir pris qu'une vingtaine d'épisodes. Ils aurient pu en prendre la moitié de la première série, ce qui serait plus logique...

il y a 19 ans 11 mois #15011 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Heidi sur France 5

Mike68 écrit: Les séries américaines fonctionnent par saison et sont vendues comme telle sur le marché internationale. Les animes focntionnent par paquet d'épisodes de 13,26, 50, 52....
Cela est surtout le cas pour les séries très longues qui ne sont pas encore finies...Le distributeur ou l'éditeur préfère limiter le risque financier pris sur une série en n'achetant qu'un paquet d'épisodes. On peut quand même reprocher à France ne d'avoir pris qu'une vingtaine d'épisodes. Ils aurient pu en prendre la moitié de la première série, ce qui serait plus logique...

Tant que la série est en cours, c'est normal d'acheter par saison ou par paquet.

Mais quand la série est finie, quand on la diffuse, c'est en entier. On commence pas une diffusion à la saison 3 et on l'interrompt pas à l'épisode 26 parce que ça fait "standard", si y en a en fait 35 ou 47.

Imagine qu'on coupe la fin d'un film à 90 min quel que soit le film, tout simplement parce que 90 min, c'est "standard"... (déjà qu'ils les recadrent tous en 16/9 parce que le 16/9 c'est "standard" avec un beau morphing des bandes noires lorsque le générique trop large le nécessite... la technique est belle, c'est sûr...)

J'en ai marre des chaînes qui diffusent une série par bouts de 10 épisodes alors que la série est finie depuis 20 ans ! (K2000 sur M6 par exemple) ou Kenan & Kel sur France 2.

Début - Milieu - Fin, Début - Milieu - Fin, Début - Milieu - Fin... et ainsi de suite au fil des redifs, c'est pourtant pas compliqué à comprendre !

M'enfin, la ménagère de moins de cinquante ans, elle s'en fout. Et son gosse de 3 ans aussi.

Il y a des belles images et des sons, donc ça leur suffit. L'histoire, ils s'en balancent... qu'elle se termine ou pas, ils s'en foutent !

C'était mon coup de gueule du 1er Décembre. ^^

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 19 ans 11 mois #15012 par Solen
Réponse de Solen sur le sujet Heidi sur France 5
mais en plus l'histoire se suit dans magical dorémi, c'est pas comme si c'était eu comme dans arthur, la série qui passe en ce moment avant lady oscar.

il y a 19 ans 11 mois #15025 par Mike68
Les chaînes télé herztiennes s'en fichent. S'il n'y a pas l'audience qui suit. La diffusion est purement et simplement arrêtée. Le dernier exemple est Megaman NT Warrior qui a été supprimésur TF1 le samedi matin faute d'audience je présume...

il y a 19 ans 11 mois #15168 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Heidi sur France 5

starsky écrit: Curieusement, Heidi passera aussi tous les samedis à partir du 18 décembre en remplacement des Quatre filles du Dr March qui, je le rappelle, n'aura pas été diffusé intégralement. Voilà :wink:

:euh: Je crois que j'ai fait une erreur. En fait, "les Quatre filles du Dr March" continue bien à être diffusé et il n'y aura pas d'Heidi le samedi !!! Toutes mes excuses !

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 11 mois #15172 par DaGoDes
Réponse de DaGoDes sur le sujet Heidi sur France 5
Oui, mais est-ce que la série passera en entier ou pas?

DaGoDes, qui croit encore et toujours à une mise à jour d'Anime Action... lol !!!!

il y a 19 ans 11 mois #15179 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Heidi sur France 5
Ça, je ne sais pas, mais d'après le site de France 5 seulement 17 épisodes de cette série auront été diffusés.

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 11 mois #15196 par Mike68
Mise au point :

Les 4 Filles du Docteur March s'arrêterait le 25/12/2004 avec le 17 ème épisode. On ne sait pas encore la programmation qu'il y aura le 01/01/2005.

Pour Magical Dorémi, elle passera du lundi au vendredi vers 12h50. France 5 a acheté 26 épisodes, soit a peu près la moitié de la première saison (ou série) et non 20 contrairement à ce qui est annoncé dans l'Animeland. La série commence à partir du 21/12/2004.

il y a 19 ans 11 mois #15844 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Heidi sur France 5
Dans l'épisode de vendredi vers la fin (les 3 - 4 dernières minutes), le son est de mauvaise qualité. On a l'impression que cette partie de la piste son n'a pas été nettoyé.

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.