[edit] "Séries animées japonaises" sur Pink TV
- Moustik
- Auteur du sujet
- Guide Master
Diablo écrit:
Moustik (titre du topic) écrit: Mangas sur Pink TV
Attention : "Manga" est un mot invariable au pluriel, ce qui nous donne : "Un manga, des manga" !
C'est d'ailleurs la chaîne du même nom qui a fait cette énorme erreur !
Sources : Kids'Mania/Gib'
Bon, j'ai changé le titre du topic, maître Capello. Mais pour le nom de la chaîne, désolé, je ne peux rien faire...
Cela dit, en recherchant sur des dictionnaires en ligne, j'ai tapé "Manga" et trouvé ceci:
manga
(nom masculin)
Terme utilisé au Japon pour désigner toute image dessinée.• Le manga est un genre de bande dessinée et de dessin animé au contenu parfois violent.
La langue française n'est pas une langue morte, elle est donc "évolutive"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Le manga ne désigne absolument pas toute image dessinée mais bon...Moustik écrit: Cela dit, en recherchant sur des dictionnaires en ligne, j'ai tapé "Manga" et trouvé ceci:
manga
(nom masculin)
Terme utilisé au Japon pour désigner toute image dessinée.• Le manga est un genre de bande dessinée et de dessin animé au contenu parfois violent.
La langue française n'est pas une langue morte, elle est donc "évolutive"
Quant à l'évolution de la langue, c'est bon pour des mots latins ou transformés (ex; parking qui est une transformation du mot anglais "park"). Mais détourner de son sens un mot étranger sans le faire évoluer au niveau de l'othographe est une abérration...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Moustik
- Auteur du sujet
- Guide Master
Je voulais simplement souligner que le terme manga tend de plus en plus à enrôler dans sa définition les séries animées japonaises... que l'on trouve ce terme approprié ou non est une autre affaire (et qui n'est pas de mon ressort !)
- .::Anakin::.
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Moustik
- Auteur du sujet
- Guide Master
- Anonymous
- Visiteur