il y a 19 ans 11 mois #14917 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet [edit] "Séries animées japonaises" sur Pink TV

Diablo écrit:

Moustik (titre du topic) écrit: Mangas sur Pink TV

Attention : "Manga" est un mot invariable au pluriel, ce qui nous donne : "Un manga, des manga" !

C'est d'ailleurs la chaîne du même nom qui a fait cette énorme erreur !

Sources : Kids'Mania/Gib'

Bon, j'ai changé le titre du topic, maître Capello. Mais pour le nom de la chaîne, désolé, je ne peux rien faire... :lol:

Cela dit, en recherchant sur des dictionnaires en ligne, j'ai tapé "Manga" et trouvé ceci:

manga
(nom masculin)
Terme utilisé au Japon pour désigner toute image dessinée.• Le manga est un genre de bande dessinée et de dessin animé au contenu parfois violent.

La langue française n'est pas une langue morte, elle est donc "évolutive" :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 11 mois #14919 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet [edit] "Séries animées japonaises" sur Pink TV

Moustik écrit: Cela dit, en recherchant sur des dictionnaires en ligne, j'ai tapé "Manga" et trouvé ceci:

manga
(nom masculin)
Terme utilisé au Japon pour désigner toute image dessinée.• Le manga est un genre de bande dessinée et de dessin animé au contenu parfois violent.

La langue française n'est pas une langue morte, elle est donc "évolutive" :wink:

Le manga ne désigne absolument pas toute image dessinée mais bon...
Quant à l'évolution de la langue, c'est bon pour des mots latins ou transformés (ex; parking qui est une transformation du mot anglais "park"). Mais détourner de son sens un mot étranger sans le faire évoluer au niveau de l'othographe est une abérration...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 11 mois #14921 par Moustik
je suis bien d'accord qu'il y a des abérrations dans la langue françaises, (exemple: cédérom en français, au lieu de CD-Rom :roll: ), mais je n'en suis nullement responsable.
Je voulais simplement souligner que le terme manga tend de plus en plus à enrôler dans sa définition les séries animées japonaises... que l'on trouve ce terme approprié ou non est une autre affaire (et qui n'est pas de mon ressort !)

il y a 19 ans 11 mois #14986 par .::Anakin::.
Réponse de .::Anakin::. sur le sujet [edit] "Séries animées japonaises" sur Pink TV
C'est mieux, sauf que dans ton 1er message il y a tjrs cette ENORME erreur !

il y a 19 ans 11 mois #14995 par Moustik
t'es lourd... avec les posts précédents, on vient de te montrer par A + B que ça n'est finalement pas tant une erreur que ça, même si ça ne te plait pas trop !!!

il y a 19 ans 11 mois #15757 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet [edit] "Séries animées japonaises" sur Pink TV
Je me souviens d'avoir constaté dans un dictionnaire que ce mot n'est plus invariable (!).... ;)