il y a 20 ans 7 mois #11464 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet France5 et canal+

starsky écrit: Donc si j'ai bien compris, la deuxième partie comporte 31 épisodes, c'est bien ça ? Curieuse procédure, moi qui croyais que les 48 épisodes composaient totalement la série

Oui, c'est une seule série de 48 épisodes, mais à priori en deux parties, deux "sagas", une de 17 épisodes et une de 31.

Un peu comme dans DBZ avec la saga Freezer, la saga Cell...

Et quand les japonais changent leur générique de début et fin, c'est souvent à l'occasion d'un changement de saga. En gros, ce qui est possible, c'est que les 17 premiers épisodes des "4 Filles" forment un tout. Je me rappelle plus trop.

Et puisqu'en France, comme aux USA, on a tendance à parler de "saisons" pour les séries japonaises, on peut peut-être parler d'une saison 1 de 17 épisodes et d'une saison 2 de 31 épisodes.

Mais notre découpage (ou le découpage US) ne rime souvent à rien par rapport au découpage japonais (chez nous, 26 épisodes ou 52 épisodes, ça fait une saison, même si la série fait 48 épisodes sans interruption, elle est "découpée" en une saison de 26 et une saison de 22 par exemple)...

C'est à cause de ce genre de stupidité que Card Captor Sakura se retrouve avec 3 saisons en DVD alors qu'il n'y a que 2 parties dans la série qui couvrent 2 années de diffusion japonaise (et la première n'est PAS de 35 épisodes comme le faisait croire Dynamic qui n'avait acquis que la moitié de la série en la faisant passer pour une première saison, il y en a beaucoup plus dans la première partie).

Bon, je m'éloigne du sujet là.

Pour GTO, si William Coryn s'occupe de l'adaptation (et peut-être fera une des voix), on peut être sûr que la VF sera géniale.

Sa participation à Stargate SG1 (comme à South Park) est sûrement pour quelque chose à la qualité de la VF de cette série.

Chouette !

Sauf que je n'ai pas Canal+ et que seuls les 2 premiers épisodes de GTO seront diffusés en clair, il me semble...

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #11497 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet France5 et canal+
Ok, merci French Friday ! :wink:

Sauf que je n'ai pas Canal+ et que seuls les 2 premiers épisodes de GTO seront diffusés en clair, il me semble...

Concernant GTO, tous les épisodes seront diffusés en clair donc pas besoin de décodeur

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 20 ans 7 mois #11510 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet France5 et canal+
Salut
je voudrais savoir ou est ce que vous avez vu sur le site de france 5 que les 4 fille du docteur march passait.
J'ai bo chercher je ne vois ke cat's eyes[/b]

il y a 20 ans 7 mois #11518 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet France5 et canal+

starsky écrit: Concernant GTO, tous les épisodes seront diffusés en clair donc pas besoin de décodeur

Tu es sûr ? Je pensais qu'il s'agissait juste d'une avant-première pour appâter les spectateurs et les obliger à prendre l'abonnement après... En tout cas, c'est ce que j'avais lu.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 7 mois #11524 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet France5 et canal+
Non GTO c bien en clair pour tous les episode
ca n'a rien d'etonnent, Cowboy bebop passait bien en clair sur canal+

il y a 20 ans 7 mois #11525 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet France5 et canal+

Anthony écrit: Salut
je voudrais savoir ou est ce que vous avez vu sur le site de france 5 que les 4 fille du docteur march passait.
J'ai bo chercher je ne vois ke cat's eyes[/b]

C'est normal que t'as rien trouvé, parce que la série ne passe que tous les samedi à compter du 4 septembre :wink:

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 20 ans 7 mois #11642 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet France5 et canal+
L'information est contenue dans le fichier PDF des programmes de ma semaine 37...