il y a 4 semaines 2 jours #55598 par inu22
kaiji - Against all rules (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 逆境無頼カイジ 破戒録篇
Titre alternative: Gyakkyō Burai Kaiji: Hakairoku-hen
Année de production: 2011 (VAP, Nippon Television Network, Madhouse)
Arrivée en France: 20/03/2024 (ADN)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Madhouse
Oeuvre original: Nobuyuki Fukumoto (manga)
Réalisateur: Yûzô Satô
Adjoint à la réalisation: Jun Nakagawa
Scénario: Hideo Takayashiki, Mitsutaka Hirota
Character design: Haruhito Takada
Directeur en chef de l'animation: Haruhito Takada, Takahiro Umehara
Coordinateur couleur: Harue Ono
Directeur de la photographie: Hironobu Hatanaka,
Direction artistique: Hideyuki Ueno
Réalisateur 3D: Tsukasa Saitô
Montage: Naoki Kawanishi, Satoshi Terauchi
Direction sonore: Yasunori Honda
Musique: Hideki Taniuchi

Listing des épisodes (ADN)
01/L'enfer sur terre (20/03/2024)(05/04/2011)
02/Les règles du jeu (20/03/2024)(12/04/2011)
03/Fragments de chance (20/03/2024)(19/04/2011)
04/La début de la contre-attaque (20/03/2024)(26/04/2011)
05/Maltraitance & endurance (20/03/2024)(03/05/2011)
06/Un vent chaud souffle (20/03/2024)(10/05/2011)
07/Les dés magiques (20/03/2024)(17/05/2011)
08/Cause à effet (20/03/2024)(24/05/2011)
09/Acclamations, puis... (20/03/2024)(31/05/2011)
10/Le dernier pari (20/03/2024)(07/06/2011)
11/Joie & lamentation (20/03/2024)(14/06/2011)
12/Le ciel choit, un homme choit (20/03/2024)(21/06/2011)
13/indices pour une stratégie (20/03/2024)(28/06/2011)
14/sur les traces du vaurien (récapitulatif) (20/03/2024)(06/07/2011)
15/Faux semblants (20/03/2024)(13/07/2011)
16/Le début de la bataille décisive (20/03/2024)(20/07/2011)
17/Tentative infructueuse (20/03/2024)(27/07/2011)
18/porte infranchissable (20/03/2024)(03/08/2011)
19/Le chemin du miracle (20/03/2024)(10/08/2011)
20/L'écart fatidique (20/03/2024)(17/08/2011)
21/Victoire certaine (20/03/2024)(24/08/2011)
22/Le pouvoir de l'argent (20/03/2024)(31/08/2011)
23/Situation délicate (20/03/2024)(07/09/2011)
24/Billes en errance (20/03/2024)(14/09/2011)
25/Larmes de ressentiment (20/03/2024)(21/09/2011)
26/Le futur est entre nos mains (20/03/2024)(28/09/2011)

Guide des épisodes (ADN)


01/L'enfer sur terre
Quelques mois après les événements de l'hôtel Starside, Kaiji croise Endô par hasard, à qui il demande la possibilité de jouer à nouveau, mais celui-là le kidnappe et l'envoie dans un camp de travail forcé du groupe Teiai, où il devra s'acquitter de ses dettes.


02/Les règles du jeu
Kaiji a un objectif : obtenir la permission de sortie d'une journée pour pouvoir jouer, gagner le pactole et rembourser ses dettes. Mais il commence par emprunter de l'argent au contremaître Ôtsuki afin de pouvoir jouer au Cee-lo avec ses compagnons d'infortune.


03/Fragments de chance
Kaiji s'essaie finalement au Cee-lo, où il comprend que le donneur a des chances de gagner beaucoup d'argent, mais aussi d'en perdre autant. Il commence par miser de petites sommes, afin de « sentir » le jeu, avant de se montrer plus audacieux. La chance est de son côté, mais pas pour longtemps…


04/La début de la contre-attaque
Après avoir été ruiné au jeu, Kaiji intègre le Club 45, un groupe d'hommes endettés auprès d'Ôtsuki qui ne touchent que la moitié de leur paie. À l'infirmerie, Kaiji comprend qu'il ne tiendra jamais quinze ans dans ce camp de travail. Plus tard, grâce à Miyoshi, qui a noté tous les résultats des parties de Cee-lo, il découvre qu'Ôtsuki et ses sbires pourraient bien avoir triché pour les dépouiller de leur argent. Il décide alors de lancer la contre-attaque…


05/Maltraitance & endurance
Kaiji a convaincu les membres du Club 45 de ne plus emprunter d'argent et de tenir quelques mois pour récupérer l'intégralité de leur paie, qu'ils pourront mettre en commun afin de les jouer contre Ôtsuki. Mais pendant tout ce temps, ils doivent subir la méchanceté de leurs tortionnaires…


06/Un vent chaud souffle
L'heure des règlements de compte a sonné. Kaiji va affronter Ôtsuki au Cee-lo. Il commence par ne miser que des sommes inférieures au plafond de 20 000 perica, au grand désarroi des spectateurs. Puis le moment décisif arrive : Kaiji convoque ses camarades du Club 45…


07/Les dés magiques
C'est un duel psychologique qui est engagé entre Ôtsuki et Kaiji. Le premier est persuadé que le second sait qu'il triche. Il se rappelle alors la joie qu'il a ressentie quand il a reçu ses dés pipés, dont on découvre alors le mécanisme…


08/Cause à effet
Kaiji met au jour le système de triche d'Ôtsuki, avant de le contraindre à poursuivre la partie, où chaque camp pourra continuer d'utiliser « ses propres dés pipés »…


09/Acclamations, puis...
Kurosaki, cadre du groupe Teiai, confirme à Ôtsuki qu'il doit continuer de jouer selon les règles énoncées par Kaiji. Ce dernier obtient finalement sa permission de sortie. De retour à la surface, il a une nouvelle mission : miser l'argent que ses camarades du Club 45 lui ont donné pour apurer leurs dettes et les siennes.


10/Le dernier pari
Grâce à l'entremise de Sakazaki, un accro au jeu comme lui, Kaiji a découvert un casino clandestin dont l'attraction phare est le « Marais », un pachinko qui peut rapporter une véritable fortune. Il accepte l'offre de Sakazaki de collaborer pour remporter le jackpot…


11/Joie & lamentation
Sakazaki a commencé à jouer au Marais, le pachinko spécial qui doit lui permettre de remporter plus de 600 millions de yens. Kaiji réussit à lui passer discrètement la canette de bière dont ils ont remplacé le fond par un aimant, qui doit modifier la force centrifuge des billes sur le dernier plateau de la machine.


12/Le ciel choit, un homme choit
Sakazaki ne tient pas compte des avertissements de Kaiji, qui lui fait savoir que les employés du casino disposent d'un mécanisme de blocage des billes télécommandé. Les chances de gagner de Sakazaki s'amenuisent…


13/indices pour une stratégie
Kaiji découvre que Sakazaki, quasiment ruiné, a disparu de chez lui pour aller jouer le peu qui lui reste aux courses hippiques. Il part donc à sa recherche afin de lui faire part de son plan pour venir à bout du Marais. Il s'apprête aussi à intégrer dans sa combine un usurier qu'il connaît bien…


14/sur les traces du vaurien (récapitulatif)
Il s'agit d'un épisode récapitulatif relatant les événements survenus jusqu'à présent.


15/Faux semblants
Sakazaki, déguisé en moine, retourne au casino clandestin pour rejouer au Marais. Il perd rapidement ses six millions de yens, mais Ichijô, le directeur de l'établissement, soupçonne qu'il s'agit d'un leurre…


16/Le début de la bataille décisive
C'est le dernier jour de liberté pour Kaiji, qui s'en va défier le Marais. Quand plus de billes que prévu passent la Forêt de clous, Ichijô se rend compte qu'il doit y avoir un problème avec la machine… C'est sa réputation qui est en jeu, dans cette partie.


17/Tentative infructueuse
Ichijô a activé le blocage du Marais, et pourtant, Kaiji continue de jouer alors qu'il semble n'avoir plus aucune chance de l'emporter. Dans le même temps, Ichijô reçoit une demande de retransmission de la partie dans le camp de travail souterrain du groupe Teiai.


18/porte infranchissable
Kaiji continue inlassablement d'envoyer des billes, dans une partie qui semble perdue d'avance. S'il a réussi à déjouer le premier des trois obstacles du Marais, ce sont maintenant les flippers qui lui barrent l'entrée des trois plateaux. Quelle sera donc sa stratégie pour en venir à bout ?


19/Le chemin du miracle
La persévérance de Kaiji a payé. Il est parvenu à neutraliser les flippers en substituant aux pièces de rechange des pièces trafiquées. Ichijô, quant à lui, compte toujours sur ses trois plateaux pour déjouer les plans de Kaiji.


20/L'écart fatidique
Le plan fou de Kaiji a fonctionné. En faisant pencher le bâtiment tout entier, il a réussi à conduire toujours plus de billes jusqu'au dernier plateau. Ichijô panique sérieusement et décide de tenter le tout pour le tout…


21/Victoire certaine
Kaiji, malgré sa persévérance, est au bord de la défaite. Faute d'argent, il va proposer un deal à Endô…


22/Le pouvoir de l'argent
Kaiji lance un dernier assaut contre le Marais avec les dix millions qu'il a empruntés à Endô. Ichijô, quant à lui, est certain de sa victoire. Après avoir refait pencher la machine, il sait que les billes ne peuvent plus entrer dans le trou gagnant. Kaiji, pourtant, a l'air aussi sûr de lui…


23/Situation délicate
Kaiji se rend compte tardivement que le bâtiment penche aussi légèrement vers la gauche, éliminant peut-être ses chances qu'une bille entre dans le trou gagnant. Ichijô a aussi refait basculer le Marais vers l'avant, dans le but de déboucher le conduit d'évacuation des billes. C'est une course contre la montre qui est engagée.


24/Billes en errance
Kaiji continue de jouer jusqu'à ce que les trous perdants du troisième plateau finissent aussi par se boucher. Ichijô, quant à lui, a dégainé sa dernière arme, qui doit empêcher toute bille d'entrer dans le trou gagnant. Cette fois, la victoire lui semble acquise.


25/Larmes de ressentiment
L'arme secrète d'Ichijô continue de bloquer les billes de Kaiji, qui saturent pourtant le dernier plateau. La défaite semble inévitable, avec l'arrivée des employés du groupe Teiai venu chercher Kaiji, afin de le ramener dans le camp de travail souterrain.


26/Le futur est entre nos mains
La victoire est totale pour Kaiji, Sakazaki et Endô, qui doivent maintenant s'en partager les dividendes. Une dernière et funeste surprise, néanmoins, attend encore Kaiji…

Synopsis (ADN)
Accablé de dettes depuis sa défaite face au président du conglomérat Teiai, Kaiji Itô est condamné à quinze ans d'incarcération dans les entrailles d'une mine souterraine, isolée de toute civilisation. Mais alors qu'il pensait avoir touché le fond, il se retrouve confronté à des jeux impitoyables orchestrés par une organisation clandestine. S'il espère recouvrer un jour sa liberté financière, Kaiji va devoir manœuvrer avec prudence pour déjouer les pièges tendus par ses adversaires.

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